Australie
22 juin 2013

Katherine to Darwin

Pleins de bouleversements sont arrivés ces dernières semaines sur Katherine. Tout d'abord, nous décidons de quitter le job de Macs Hire pour repartir dans le bush et se faire plus d'argent sur les deux dernières semaines. Nous donnons donc notre place a macs Hire a deux amis à nous de Katherine. Un problème arrive avec le boss du bush qui attend une commande pour partir, finalement on ne travail pas de la semaine car elle n'arrive jamais. Une semaine de travail perdu. Entre temps, un festival aborigène, le Baranga festival. Baranga est le nom d'une communité où le festival à lieu. C'est carrément un petit village car il y a une église, un supermarché et une école. Le festival dure trois jours et est sans alcool, ce qui nous permet pour une fois d'avoir un réel contact avec les aborigènes qui sont normalement tout le temps bourré. Il y a pleins d'activité variés comme la création d'un panier en osier ou encore la création de son propre didgeridoo pour 100 dollar, avec l'arbre d'eucalyptus déjà creuser par les termites. Pleins de concerts, de cérémonie de théâtre, atelier cirque et pleins d'autres encore. John butler est passer en concert, c'est un dieu de la guitare australien, puis un aborigène aveugle super connu en Australie qui a un sacré talent. Nous rencontrons pleins de gens géniaux encore une fois. Sur le chemin du retour pour Katherine, on décide de faire un détour à Matatanka, une source d'eau bleu chaude magnifique, et très chaude, je ne saurai pas dire la température, mais sa donnait chaud de nager dedans ! De retour sur Katherine pour la dernière semaine, toujours pas de job dans le bush et pas d'acheteur pour le van, on descend le prix à 3000 $. Un mec de Darwin est intéresser, on lui préviens qu'on arrivera à Darwin mercredi. Lundi soir nous sommes invité chez deux amis qui vivent dans une communité aborigène, soirée très très sympa et mardi soir grosse dernière soirée avec tout nos amis de Katherine avec qui nous sommes depuis plus d'un mois maintenant. On quitte pour la dernière fois en Australie également Quentin et Julien. Mercredi matin, on pars sur la route de Darwin. Il y a 320 km entre Katherine et Darwin. 150 km après avoir quitter Katherine, le van n'accélère plus et se stop, refuse d'avancer. La tête de démarrage est casser. Complètement crever de la soirée de la veille, on fais un somme en installant tout de même un panneau "Need Help" au bord de la route au bord du van. On se réveil, personne n'est venu nous voir, on décide donc de prendre nos sac, a manger et tout ce dont on a besoin, partir en stop à Darwin, et abandonner le van au bord de la route. À peine les sac sur le dos et tout finis de préparer, à la dernière minute, deux voitures s'arrêtent pour nous aider. Un des deux est un peu mécanicien et trouve ce qui ne va pas (la tête de démarrage). Il essaye de fixer la pièce par lui même mais il faut la changer. Il décide donc de nous tracter avec une sangle jusqu'à la ville la plus proche, soit 50 km, en sens inverse, du coup retourner sur nos pas. Il nous tracte pendant 50 km jusqu'à pine Creek pour acheter une nouvelle pièce, tout les garages sont fermé. Il décide donc de faire 100 km de plus en nous tractant jusqu'à Katherine. Arriver à Katherine, tout les magasins n'ont pas la pièce, il faut la commander et attendre une semaine. Nous sommes mercredi et nous avons un avion dimanche pour Cairns, et un van casser. Plus aucun choix, manque de temps, la même personne nous tracte jusqu'à un garage qui rachète les voitures et ce garage n'en veut pas. On lui dis qu'on à plus le choix et qu'on le laissera quand même chez lui s'il ne veut pas l'acheter, il nous en donne 100 dollar !!! Nous dormons avec nos amis une nuit de plus, le lendemain matin on pars en stop pour Darwin, on se fais prendre directement. Darwin est une grande ville, mais qui a son charme. On ne se balade pas trop sachant qu'on est tout les deux chargé comme pas possible et que c'est très lourd. Le spot, c'est Mindil Beach, la plage des hippies et des backpacker. Le jeudi soir où on arrive, c'est le sunset market, de 17h a 22h. C'est génial. Il y a pleins d'animation, des fyer show, des concerts, on a vu un contentionniste, qui a rentrer tout son corp dans une raquette de tennis et qui a avaler un sabre ! Bref des supers animations, pleins de bonne bouf etc. On rencontre la bas pleins de gens qu'on avait déjà vu à Katherine quand ils étaient de passage la bas, avec qui on reste. On rencontre deux français qui gardent toutes nos affaires dans leurs van pour qu'on puisse avoir qu'un sac à dos avec nous. On dors dans un jardin botanique dans nos Hamac avec trois australiens et deux français pendant deux nuits. Le vendredi soir, comme tout les vendredi soir un boulanger viens à la Mindil Beach et offre à tout ceux qui veulent une quantité énorme de tout ces pains non vendu (pain, viennoiserie, pain avec viande etc), c'est complètement génial. Nous recontrons un pote qu'on connaissait du festival aborigène, a qui nous racontons notre histoire de van. Il veut trouver une solution pour nous, il décide donc de partir acheter la pièce qu'il faut changer en ville et de partir à Katherine en stop, pour aller le réparer et récupérer notre van. On appelle le garage, il est d'accord. Il pars donc en lift jusqu'à Katherine pour revenir plus tard avec notre van quand ce sera bon, et essayer de le vendre sur Darwin, vu que lui y reste. Nous décidons qu'on partagera le prix en deux, ce qui nous fera pas beaucoup chacun vu qu'on ré divisera en deux avec Raph mais se sera toujours mieux que rien et nous en sommes bien content de cette arrangement plutôt qu'un garage le garde et le revende beaucoup plus cher pour lui tout seul ! Le samedi soir, il y a une soirée indienne à Mindil Beach, c'est Bhollywood qui est là. Nous passons la nuit à l'aéroport (une copine nous y dépose après la soirée) pour prendre l'avion dimanche matin à 7:30 pour Cairns pour un grand festival Trance d'une semaine, le bushweek festival. Il y a le Dalaï Lama qui passe a Darwin dimanche mais on sera déjà partit (et c'est 40$ !)