Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australie
13 septembre 2012

Lift

Geraldton est une bonne petite ville sympa, il y a une seul backpacker avec des gens cool mais peu active, la plupart des jeunes sont ici pour bosser et se couche tôt. J'ai passé une nuit la bas, et une deuxième nuit chez deux filles et un gars que j'ai rencontré avec le site couchsurfing, elles avaient une énorme maison et on s'est bien entendu, elles m'ont fais voir le mémoriel de Sydney à Geraldton. Le lendemain matin départ en bus pour Kalbarri où je reste deux nuits (j'ai réussi à n'en payer qu'une!), j'ai marché sur une immense route sans fin avec une irlandaise que j'ai rencontré (comme on en voit sur Google, où j'ai également croisé mon premier kangourou, une enoooorme autruche et un animal bizarre) pendant deux heures pour aller à la Rainbow Jungle, magnifique endroit avec pleins d'oiseaux inconnu au bataillon en liberté. Le soir j'ai vu de merveilleux coucher de soleil avec les pélicans qui viennent se poser sur le sable à 1 mètre de moi. Le lendemain je suis allé visiter le National Park et la river Georges de Kalbarri. En rentrant j'ai rencontrer 3 allemands avec qui je suis partit en voiture pour Denham, environ 5 heures de route. On y a passé une nuit, j'ai appris et réussi à faire du didgeridoo à la backpacker, puis on a visité de nombreuses plages dont une où les aigles airent. Elles ont toutes une eau hyper transparente et turquoise, c'est hyper agréable de s'y baigner. Le lendemain matin on est allé nager avec les dauphins à Monkey mia, puis on est allé pêcher dans l'eau sur une plage à côté. Sur cette zone c'est la SHARK BAI (de Dehnam à Monkey Mia et un peu tout autour) et d'où son nom l'indique, on a vu un requin à a peine 100 mètres du sable, les "maîtres nageurs" nous ont évacués ainsi que deux autres pêcheurs. Départ pour Carnarvon dans l'après midi où on a passé une nuit (toujours avec mes allemands), On a fais les courses avant de partir et ici on ne range pas le caddie après avoir chargé la voiture, des gens sont payé pour le faire !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben dis donc, c'est génial tous ces animaux que tu as vus !<br /> <br /> Aux US, c'est pareil pour les caddie. Enfin, tu peux le ranger quand même, mais il y a des gens qui le font si tu ne le fais pas. Il y a aussi quelqu'un à la caisse qui te mets tes courses donc les sacs (ou bien la caissière le fait). Moi, je trouve ça un peu ridicule, mais bon...<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 582
Albums Photos
Publicité