Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australie
13 septembre 2012

Coral Bay

Je suis actuellement sur Coral Bay. C'est une ville tellement petite qu'on a fait le tour en 5 minutes, c'est comme une rue en faite car la ville n'est pas ronde, elle est en longue, c'est marrant! Il y a la plage et une seule chose de chaque : une backpacker, un supermarché, un ATM, un hôtel resorts, une boulangerie.. To be continued C'est petit mais c'est hyper bien, la backpacker est immense mais abuser, je me suis fais plein plein de potes trop sympa qui viennent de partout, et je fais du cleanning, c'est à dire que je nettoie deux heures par jours dans l'auberge et je ne paye pas ma nuit (qui normalement est à 30 dollar). On est 5 à faire ça et c'est vraiment pourri, on passe l'aspirateur dans les couloirs ou on nettoie des tables qui sont déjà propres.. Bref c'est le bon plan. En parallèle je vais faire du baby sitting et nettoyer un peu l'hôtel Resorts pour me faire un peu de sous, c'est payer 30 dollar de l'heure environ. Je vais aussi faire un tour en bateau qui dure deux heures avec deux stop pour faire du snorkeling (masque tuba et palme pour nager sur les coraux et voir les poissons). Ici même à 30 cm du bord, des énormes poissons et des raies nous effleurent les jambes, l'eau est plus claire que jamais et d'un bleu turquoise quand on la regarde de loin, c'est magnifique. Tout les jours à 15 heures de l'après midi des gens viennent vous donner des granules pour les jeter dans l'eau, c'est à manger pour les poissons et comme ça ils se réunissent tous au bord de l'eau. Demain je vais pêcher avec un copain et les autres pêcheurs du coin, la tradition c'est que dès la pêche fini, on se réuni tous au bord de la plage, là où sont les planchas, pour manger tous ensemble le poisson. Ps : il y a un album photo j'espère que vous le voyez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> ça fait rêver !!<br /> <br /> Moi qui suis passionnée du monde marin, je me tarde d'y être.<br /> <br /> Concernant le travail, comment t'y es-tu pris ? une fois, arrivé là bas, tu as postulé au culot, ou tu étais passé via HelpX ou autre ?<br /> <br /> ça m'intéresserait assez de pouvoir bosser dans ce coin quelques mois. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'attention que tu porteras à ce message.
B
Ça a l'air idyllique Coral Bay. Et puis c'est super le plan de ne pas payer et de faire du ménage à la place. Surtout si c'est si peu de travail.<br /> <br /> Pour le reste, t'es bien payée, dis-donc ! Enfin bon, si c'est 14 dollars le p'tit dèj, ça te fait deux p'tits dèjs de l'heure, donc je sais pas. Mais ça paraît beaucoup. En tout cas super !<br /> <br /> Merci pour les photos, elles donnent trop envie !
D
Merci pour ces news vraiment très sympas. Tu vois des animaux qu'on ne voit en France que dans les zoos. En tout cas, tu as l'air de passer un très chouette voyage.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 582
Albums Photos
Publicité